Lever de soleil sur les calanques depuis la Bonne Mère

AUTOUR DE MARSEILLE

Chez nous, c'est la mer qui est omniprésente. C'est d'elle surtout dont je vous parle à travers ces images. Ici, pas de monuments ni de belles ruines, pas de pétanque ni d'OM, il y a de très beaux sites pour cela. Invitation donc, pour un hymne d'un nouveau genre : " La Méditerranaise ".

LA MER... ENCORE LA MER

On voit des choses curieuses lorsqu'on grimpe. Tenez, ce bateau par exemple ! Vous l'avez déjà vu ? Oui, mais pas sous cet angle. Et cette Aiguille de l'Eissadon qui continue à hanter certaines de mes nuits. Puis Mina , ma mouette. Enfin ce chardon qui s'obstine à grandir dans du roc.

TERRE SAINTE : SACRE HISTOIRE

Déjà évoquée également, mais il y manquait sans doute quelques clichés sortis de mes fonds de tiroirs. Par exemple Jérusalem et sa grande Mosquée, le Mur des Lamentations, une vue de la clôture de Latroun avec "prise de distance", puis " là où Il marcha ".

SUPPLEMENT SABBATIQUE

En relisant les épisodes de cette année sabbatique, je me suis dit que sur une telle période, il manquait dans l'album photo quelques détails plus ou moins pittoresques. Voici donc un petit complément avec notamment un zoom sur Jean Louis Florentz, grand compositeur devant l'Eternel.

NEWS...

Cette partie sera mise à jour de temps à autre, en fonction des "coups de coeur" du webmaster. Cela pourra servir aussi de réponse en image aux question de certains internautes

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash